Le nouvel opposant du régime Tshisekedi accusé pour outrage au président de la République vient d’arriver au parquet général près la cour de cassation.
Jean-Marc Kabund a été convoqué à cause des propos tenus lors de sa sortie médiatique la dernière à Kinshasa. Le bureau de l’Assemblée Nationale a tout de même ouvert un dossier disciplinaire à son encontre. Christophe Mboso aura livré l’ancien premier vice-président de la chambre basse du parlement à la justice pour des faits qui lui sont imputés, notamment l’outrage au Chef de l’État.
L’ Ex bras droit de Félix Tshisekedi devenu opposant avait lors des ses sorties médiatiques taxé le pouvoir en place de jouisseurs et des incompétents. Il avait ajouté que Félix Tshisekedi est un danger au sommet de l’État.

L’arrivée du nouvel opposant au parquet général près la cour de cassation n’a pas été apaisé. Des sources sur place indiquent que des policiers ont systématiquement brutalisé des journalistes venus pour la couverture de l’audition de Jean-Marc Kabund ce jeudi 28 juillet sur le boulevard du 30 juin. Les matériels du travail notamment : Caméras, téléphones et autres objets de valeur leur ont été extorqués. Rapporte Mediacongo.