La Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO) accueille avec grande joie l’annonce de la visite apostolique du Pape François en République Démocratique du Congo, du 02 au 05 juillet prochain.
Dans un communiqué publié ce jeudi 03 mars, cette structure des évêques catholiques souligne qu’il s’agit d’une visite qui va raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être.
« L’importance d’une telle visite est évidente dans la mesure où le pape vient raffermir dans la foi les fidèles catholiques en République Démocratique du Congo et raviver l’espérance du peuple congolais qui a besoin de la paix, de la sécurité et du bien-être», indique la CENCO
Les évêques catholiques disent prier pour le Pape François tout en confiant cette visite au Seigneur pour qu’elle se réalise comme annoncée et se passe dans les bonnes conditions.
«Nous prions pour le Saint-Père et invoquons nos bienheureux Isidore Bakanja et Clémentine Anuarité pour qu’ils intercèdent afin que cette visite apostolique soit une bénédiction pour notre Église et notre peuple», peut-on lire dans ce communiqué.
En effet, le Pape François est attendu en RDC du 02 au 05 juillet 2022. L’annonce de son arrivée est faite ce jeudi 03 mars par le Nonce apostolique. Le souverain pontife sera dans la ville de Kinshasa et à Goma, dans la province du Nord-Kivu.
Cette visite sera la première depuis trente-sept ans.
Roger Stéphane Ilunga