L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo ( RDC) a disposé du club égyptien de Misr Lel Makkasa par 2 buts à zéro, ce vendredi 07 janvier 2022 au New Cairo Stadium du 30 juin. C’était en match amical livré en marge du premier stage de préparation des barrages qualificatifs pour la Coupe du monde Qatar 2022. Face à l’actuel quatorzième (14e) au classement de la première division égyptienne, Glody Lilepo Makabi a ouvert la marque (34e) avant de se muer en passeur décisif pour Karim Kimvuidi, auteur du but de break (61e).
Les Léopards de la République Démocratique du Congo terminent ainsi ce stage bloqué par un succès après avoir perdu l’opposition initiale face aux Pyramids FC (0-1), il y a deux jours.
Cette mise au vert de dix jours (du 30 décembre 2021 au 08 janvier 2022) dans la banlieue égyptienne a permis au staff technique des Léopards chapeauté par l’Argentin Hector Raul Cúper de jauger le niveau des joueurs qui évoluent au championnat de la RDC et à travers le continent noir afin de sélectionner quelques-uns d’entre eux dans l’équipe A. Ceci en marge des matches des barrages qualificatifs pour le Mondial Qatar 2022 zone Afrique.
Ces barrages dont les combinaisons seront déterminées le 26 janvier prochain à l’issue du tirage au sort se disputeront en aller et retour au mois de mars 2022.
Roger Stéphane Ilunga