Sébastien Desabre est officiellement porté à la tête du staff technique des Léopards football seniors A de la RDC. Le technicien français a signé un contrat de trois ans ce mardi 23 août 2022.
La cérémonie s’est déroulée en présence du ministre des Sports et Loisirs Serge Nkonde Tshembo qui représentait le gouvernement congolais ainsi que de la Fédération Congolaise de Football Association (FÉCOFA), représentée par son président Donatien Tshimanga Muamba et le secrétaire Belge Situatala.
Âgé de 46 ans, l’ancien sélectionneur de l’Ouganda aura pour objectifs de qualifier les Léopards à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue en Côte d’Ivoire en 2024 Il a donc 6 mois pour rebâtir une équipe conquérante et dynamique.Mal embarquée dans les qualifications de cette compétition avec zéro point -2 après deux sorties en groupe I, la RDC devra se préparer à la mission commando en commençant par remporter la double confrontation contre la Mauritanie, prévue en mars 2023.
Pour rappel, Sébastien Desabre, qui est arrivé à Kinshasa vendredi 19 août, touchera 45 000 dollars américains mensuels et sera logé dans la capitale congolaise pour suivre les talents du championnat national « Vodacom Ligue 1. »Il sera à l’épreuve lors de la prochaine trêve internationale quand la RDC affrontera, en amical, l’Algérie et la Côte d’Ivoire.
Stephen Ilunga
2 commentaires
Vous ête dans quel province de la rdcongo
c est la pertinence de cette question?