L’attaquant international congolais, Cédric Bakambu ne pourra pas revêtir la tunique de l’équipe nationale de la République Démocratique du Congo. Le joueur de l’Olympique de Marseille l’a fait savoir énigmatiquement vendredi 1er avril 2022, dans la soirée, sur sa page Facebook officielle.
Celui que l’on surnomme «Bakagoal» a d’abord remercié les supporters de la RDC pour leur accompagnement de l’équipe nationale dans la qualification pour le Mondial avant de demander pardon pour avoir échoué à cette mission.
«Merci infiniment de nous avoir donné cette force comme vous seuls savez le faire. Que Dieu vous garde. Vous la méritiez, cette participation à la Coupe du Monde. Malheureusement, nous n’avons pas réussi à vous l’offrir», a écrit l’ancien Sochalien.
Par la suite, le joueur semble dire adieu à la sélection nationale.
«Dans la victoire comme dans la défaite j’ai toujours pris mes responsabilités. Ça ne changera pas aujourd’hui. Ce fut un honneur d’avoir porté le maillot de la RDC 🇨🇩❤️», a-t-il conclu.
Si cette retraite internationale se confirme, ça ne sera pas une bonne nouvelle dans la mesure où Bakambu est à la base de la venue en sélection nationale congolaise des joueurs comme Gaël Kakuta, Arthur Masuaku, Théo Bongonda, Giannelli Imbula, Lionel Mpasi Nzau. Il avait même convaincu Dieumerci Mbokani de sortir de sa retraite pour venir aider les Léopards dans la course au Mondial 2022.
L’ancien joueur de Villarreal compte 13 buts en sélection nationale en 38 matches.
Roger Stéphane Ilunga
Un commentaire
Xavi kayuwa est née le 03 07 2002 à mbuji mayi au kasaï oriental