Papy Kimoto Okitankoyi est le nouvel entraîneur de l’Association Sportive Maniema Union de Kindu pour les six (6) prochains mois. Il a été nommé à ce poste lundi 10 janvier 2022, en remplacement de Daouda Lupembe dont le limogeage ensemble avec son staff technique a été officialisé la veille.
L’ancien international de la République Démocratique du Congo (RDC) a signé un contrat d’objectif afin de qualifier l’équipe de Kindu dans l’une des compétitions interclubs de la Confédération Africaine de Football (CAF) la saison prochaine.
Ancien coach de l’AS Dragons, de la Jeunesse Sportive de Kinshasa, du FC Saint-Éloi Lupopo et du FC Renaissance du Congo, Papy Kimoto devra être à la hauteur des attentes dans ce nouveau challenge pour ne pas subir le même sort que ses prédécesseurs.Il est attendu à Kindu entre le mardi 11 et le mercredi 12 janvier 2022.
Il pourrait, sauf changement, passer son premier test sur le banc de Maniema Union mercredi 12 janvier lors de la réception de l’Association Sportive Dauphin Noir de Goma au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, province de Maniema.
Roger Stéphane Ilunga