L’attaquant international congolais se dirige bonnement vers l’Olympique de Marseille, club de Ligue 1 française, pour un contrat de deux saisons et demie.Selon nos confrères du quotidien sportif français L’Équipe, le dossard 17 des Léopards de la République Démocratique du Congo et le club phocéen sont tombés d’accord mardi 11 janvier 2022.
Il ne reste que l’officialisation imminente de ce transfert, bien qu’il reste quelques détails à régler.Âgé de trente (30) ans et libre de tout contrat depuis son départ de Beijing Guoan, en Chine (fin 2021), Cédric Bakambu est attendu ce mercredi 12 janvier dans la ville marseillaise pour passer sa visite médicale et ainsi finaliser son engagement.
«Sauf retournement de situation et sous réserve de satisfaire à cette visite médicale, tout est calé pour l’arrivée à l’OM dans les jours voire les heures qui viennent de Cédric Bakambu», indique la même source.
Le natif d’Ivry-sur-Seine est donc à deux doigts de retourner dans le championnat d’hexagone où il s’était révélé aux amoureux du ballon rond en 2014 sous les couleurs de FC Sochaux.
Cédric Bakambu en clubs c’est deux cent vingt sept (227) matches, quatre vingt dix (90) buts et dix sept (17) passes décisives. L’international Congolais est passé par Football Club Sociaux (France) , Bursaspor (Turquie) , Football Club Villarreal (Espagne) et Beijing Guoan (Chine).
Roger Stéphane Ilunga