Le secrétaire général de l’union pour la Nation Congolaise (UNC) qualifie le bilan de l’état de siège décrété par le Chef de l’État au Nord Kivu et Ituri d’un échec, il préconise une réévaluation. Il l’a fait savoir à travers un message sur son compte Twitter, ce lundi 11 octobre 2021.
« Nul ne peut se prévaloir de sa propre turpitude. Je sais que tout leader Nande qui s’oppose au génocide des Nandes est toujours associé aux ADF. Ça ne sert à rien de créer des petits frères artificiels. L’état de siège est un échec, il faut le réévaluer. Il n’est jamais trop tard » a-t-il écrit.
Cette réaction de Billy Kambale, intervient au lendemain d’une information faisant suite à l’ arrestation d’un jeune membre de mouvement rebelle ADF qui serait petit frère du secrétaire général de UNC.
Ce discours de Billy Kambale vient s’ajouter à celui de Martin Fayulu qui lors de son meeting à N’djili le weekend dernier, qualifié l’État de Siège de distraction politique du gouvernement qui vise à piller les minerais de la République Democratique du Congo (RDC).
Hervé Ngoyi