Le Chef de l’État amorce une tournée dans toutes les provinces de la région Grand Kasaï dès ce vendredi 24 Décembre.Cette période ira de la fin de l’année 2021 au début de l’année prochaine.
Dans son agenda, le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi Tshilombo débute sa tournée par Mbuji-Mayi au Kasaï-Oriental de ce 24 au 25 décembre où il devra visiter la MIBA (Minière de Bakwanga) et tiendra son meeting au stade Kashala Bonzola.
À Tshikapa au Kasaï, Félix Tshisekedi va inspecter les travaux de la route Tshikapa-Kandjaji, qui restent jusque-là non amorcés. Le même 25 décembre, Félix Tshisekedi va prendre la direction de Lusambo et Lodja dans la province de Sankuru, avant de revenir, 26 décembre 2021, à Mbuji-Mayi.
À Kabinda dans la province de Lomami, le Chef de la l’État s’y rendra du 27 au 28 décembre pour revenir encore dans le chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental.Le même 28 décembre, Félix Tshisekedi fera un allé-retour Muena Ditu-Mbuji-Mayi avant de se rendre vers la ville de Kananga au Kasaï-Central le 29 décembre où il visitera la Chute Katende le lendemain, soit le 30 décembre avant de retourner dans la ville de Kananga.
Aussi, la visite de la route Kalamba-Mbuji est prévue pour le 31 décembre et Félix Tshisekedi reviendra à Kananga où il va fêter le 1er janvier 2022.Ce programme rapporte que le Chef de l’État bouclera sa tournée à Tshikapa dans la province du Kasaï le 02 janvier 2022, avant de s’envoler pour Kinshasa.
Il faut noter que c’est sa première visite à l’espace Grand Kasaï depuis son accession à la magistrature suprême. La dernière fois qu’il a foulé officiellement le Kasaï, c’était en 2018 lors de sa campagne électorale.
Ngeleka J.