Le Président de la République de Gambie, Adama Barrow, est arrivé lundi 28 Février en début de soirée à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo (RDC).
Il a été accueilli au pied de l’avion par le ministre congolais de l’intégration régionale Didier Manzenga. La communauté gambienne de Kinshasa s’est mobilisée pour ovationner son président au sortir du salon d’honneur présidentiel de l’aéroport international de N’djili. Le Chef de l’Etat Gambien est en visite officielle de 48 heures en RDC
Selon le programme officiel, il est prévu un tête-à-tête ce mardi au Palais de la Nation entre le Président Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo et son homologue Gambien, Adama Barow.
Cette visite intervient après la tenue du 10e Sommet des Chefs d’État et de gouvernement consacré au mécanisme de suivi de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba dans la ville de Kinshasa.
Lors de cette conférence, les dirigeants de la région des Grands Lacs avaient évalué les progrès et les problèmes enregistrés dans la mise en œuvre de l’accord signé à Addis-Abeba il y a neuf (9) ans.
Ngeleka J.