La République Démocratique du Congo rejette du revers de la main les allégations portées par Human Rigths Watch le mardi 22 août dernier. Cette Organisation non gouvernementale dénonce les violations des droits humains et une prétendue répression à l’endroit de l’opposition politique congolaise.
Dans un communiqué de presse daté du 23 août et consulté par Horizon24.info, le Gouvernement précise qu’il accorde une valeur primordiale à la protection des droits humains et aux idéaux démocratiques qu’ils incarnent. »
« La démocratie se renforce à travers le respect des règles, non par le recours à la violence. La stratégique d’une partie de l’opposition consistant à discréditer le processus électoral ne saurait prévaloir« , peut-on lire dans ce communiqué.

Le Gouvernement congolais invite les responsables de Human Rigths Watch à échanger avec les autorités dans un esprit de collaboration constructive, car souligne-t-il, il reconnaît l’importance de son travail, entant que défenseur des droits humains.
Léon Bbm