Réunis ce lundi 08 Août à l’autel du fleuve à Kinshasa, les principaux leaders et les chefs des institutions publiques de la RDC membres l’Union sacrée de la Nation, ont passé en revue les questions de l’heure au pays, particulièrement celle de l’insécurité dans l’Est.
Les cadre de cette plateforme politique qui soutient le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, ont, par une déclaration politique dénoncé la situation d’insécurité qui fait couler ancre et salive.
Selon le député National Bernard Kayumba qui lu la déclaration politique, « la RDC est agressé depuis plusieurs décennies par l’armée Rwandaise qui le fait de deux manières, en attaquant les troupes locales de la RDC et en apportant de l’aide aux terroristes du M23. »Selon l’Union sacrée de la nation, aujourd’hui il ne fait aucun doute quant à l’agression de la République Démocratique du Congo par le Rwanda étant donné que Ces accusations plusieurs fois niées par le gouvernement Kigali, se révèlent vraies avec le rapport publié récemment par les experts de l’ONU.

« La RDC, un État souverain maintenu dans cette situation d’insécurité en a ras-le-bol. »Plusieurs personnalités politiques membres de l’Union sacrée de la nation, ont marqué leur présence les présidents du sénat et de l’assemblée Nationale, le premier ministre congolais Jean Michel Sama Lukonde, Jean Pierre Bemba du MLC, Lambert Mende Omalanga des CCU.