Le directeur général de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) Sylvie Elenge Nyembo annonce la disponibilité de la chaîne publique, à recevoir sur ses antennes, tout candidat engagé dans la course pour les élections de décembre prochain qui voudrait partager leurs programmes avec la population congolaise.
L’ annonce a été faite au terme d’une séance de travail qu’elle a eu le lundi 23 octobre, avec le président du conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC) Christian Bosembe, dans la capitale congolaise.
« Nous sommes venus débattre autour de ce sujet qui intéresse tous les congolais. Pour montrer la disponibilité de la radio nationale à ouvrir ses portes à tous ceux qui voudraient partager leurs programmes avec la population congolaise. Nous avons l’obligation de respecter tous les différents prescrits du CSAC.Nous sommes en train de faire un travail en interne pour que dans nos émissions, nous donnions la parole, pas seulement aux candidats, mais à tous les congolais « , a déclaré la garante de la télévision nationale.
Le président du CSAC Christian Bosembe a pour sa part exalté l’esprit d’ouverture de la RTNC, et ce , conformément à la ligne de conduite édictée par son institution d’appui à la démocratie.