Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a au cours d’un entretien avec sa porte-parole, Tina Salama, révélé son cheval de bataille pour le deuxième mandat.
À l’en croire, Félix Tshisekedi, un Congo fort, uni et prospère est souhaité et ce n’est qu’en élevant la justice que l’on y arrivera.
« Ce d’abord, continuer à travailler sur la crédibilité de la justice, l’avoir vraiment comme un partenaire à mes côtés pour combattre les fléaux qui ont ruiné notre économie « , a-t-il laissé entendre.

Le premier citoyen Congolais promet de toujours tourner son regard vers le social, car dit-il, il vient d’une force politique qui met l’accent sur le social, en priorisant les Congolais.
Ceci à travers le slogan, « Le peuple d’abord ».
À lui d’ajouter, « Quand je parle du social, c’est à dire, mettre tout Congolais dans les conditions nécessaires, pour que chacun puisse avoir accès aux soins de santé, à l’éducation, à un emploi décent ».
Pour atteindre cet objectif, Félix Tshisekedi demande à tout le monde d’éviter les divergences tant politique que Religieux, et autres. Rappelons que le Président de la République, répondait aux différentes questions de la population Congolaise sur la vie nationale, sur la chaîne de télévision MA MISSION TV.
Leon Bbm