Dans un communiqué officiel signé par le rapporteur de l’Assemblée nationale dont une copie est parvenue à HORIZON 24, un délais de septente deux (72) Heures est accordé aux confessions religieuses en vue d’un accord consensuel sur la désignation du président et d’un membre de la plénière de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI). Ce délais va du samedi 14 au Mardi 17 Août 2021.
Dans ce document, le président de la chambre basse du parlement Christophe Mboso prend le peuple congolais à témoin et insiste sur le caractère respectueux du délais.
Entre-temps, la commission paritaire mixte devant statuer sur le traitement de dossiers de candidatures au poste de président de la CENI aurait eu un tête-à-tête avec le représentant des confessions religieuses.
Dans un autre document d’invitation y afférente Cheikh Abdallah Mangala Luaba président des confessions religieuses et représentant de la communauté Islamique était attendu par la commission à l’hôtel du fleuve à 11h de Kinshasa.
Rédaction