L’annonce a été faite ce vendredi lors du compte rendu de la réunion du conseil des ministres de la Republique Démocratique du Congo. Le gouvernement a révélé l’identité du poseur de la bombe le dimanche 15 Janvier 2023 à Kasindi, Territoire de Beni au Nord Kivu.
Dans cette communication du gouvernement lu sur la télévision publique, le présumé poseur de la bombe qui a causé la mort de 15 personnes et 78 blessés se nomme Pitié Mumbere Mayingo. Selon la RTNC cette explosion de Kasindi au sein de la paroisse 8è CEPAC une église située à la frontière RDC- Ouganda avait été revendiquée sur les réseaux sociaux par l’état Islamiste du Salut.
La même source indique que les enquêtes sont en court pour mettre sur les auteurs de cet acte odieux. Toute fois environs trois suspects sont déjà appréhendés par les services d’intelligence de la RDC, outre le sujet kenya arrêté le jour même, un autre suspect congolais a été interpellé le vendredi dernier en terre Ougandaise. Les deux sont donc à ajouter au Kamikaze trouvé parmi les blessés le jour de l’attentat.