Vingt quatre heures après l’attentat à la bombe au centre ville de Beni dans la province du Nord-Kivu, le nombre de pertes en vies humaines passe de six (6) à huit (8) et vingt (20) personnes ont été grièvement blessées, confirmation du ministre congolais de la communication et porte-parole du Gouvernement, Patrick Muyaya.
« Après l’attentat de la Noël à Beni, on dénombre huit (8) morts et vingt (20) blessés. Les mesures de sécurité ont été renforcées, notamment par l’instauration d’un couvre-feu dès 19h00. Le Gouvernement salue la mobilisation unanime de la Nation contre cette attaque et la solidarité exprimée pour nos frère de Beni, » a indiqué le Ministre de la Communication.
Cette attaque à la bombe a eu lieu le Samedi 25 Décembre vers 19H locale au centre Beni-ville à la place Itshiango un coin très fréquenté de la ville. Le Kamikaze s’est infiltré dans un débit de boissons, le bar In Box qui roulait à l’ambiance de la Noël.
Le 27 juin dernier, une explosion avait été signalée dans une église toujours au centre ville de Beni. Des dégâts humains et matériels avaient été enregistrés. Les terroristes de l’État islamique avaient revendiqué ces actes.
Rédaction