La maison communale de Bipemba peut désormais être fréquentée par les engins roulants sans plus de difficultés.
Ce lundi 9 octobre, les travaux de réhabilitation et d’élargissement de l’avenue menant vers la commune ont débuté.
Exécutés par l’Office des voiries et drainages (OVD), ces travaux visent à désenclaver le bâtiment administratif de Bipemba et servir de connexion entre ce dernier et l’avenue Tatu Kanyinda afin de faciliter la circulation sur cette axe longtemps impraticable.
Pour Jeannette Kabambi, bourgmestre adjointe de Bipemba, ces travaux qui viennent de débuter sont une réponse à leurs multiples requêtes introduites auprès des autorités provinciales. Elle a manifesté sa joie de constater ce qui était un rêve devenir une réalité.
» Nous sommes très contents de ces travaux, ce qui était un rêve est devenu réalité. Il était très difficile d’arriver à la maison communale de Bipemba et beaucoup se perdaient même pour venir ici. Heureusement nos voies ont été entendues et bientôt on aura une route qui mène directement vers la commune sans faire des raccourcis, » a t-elle confié.
Située au Nord-ouest de la ville de Mbuji-mayi, la maison communale de Bipemba était inaccessible depuis sa construction. Il était quasiment difficile pour des engins roulants d’ y arriver. L’ on peut constater plusieurs raccourcis en état de délabrement, ce qui ne favorisait nullement l’accessibilité aux voitures.
Suite à cet emplacement, le prix de transport par moto varie toujours entre deux milles (2 000) et mille Cinq-Cents francs congolais (1500 FC).
Jacob Séraphin Nkita