l’Union pour la Démocratie et le progrès social (UDPS/ TSHISEKEDI), fédération de Mbujimayi, a officiellement lancé sa campagne électorale le dimanche 19 novembre 2023, à la grand-place de Mua Luse dans la commune de muya .
Au cours de cette manifestation, il y a eu présentation des candidats à la députation nationale et provinciale, ainsi que les candidats à l’élection des conseillers communaux ayant postulé sur la liste du parti au pouvoir, et ce, en présence des combattantes et combattants ainsi que de cadres de l’UDPS/Tshisekedi.
Au total , 6 députés nationaux et 10 députés provinciaux ont été retenus pour la course aux législatives nationales et provinciales à travers le pays.
Dans son allocution, le président fédéral Jean Paul mbwebwa Kapo a appelé la foule à accorder un second mandat au chef de l’État Félix Tshisekedi.
« Il faut accorder un deuxième mandat au chef de l’état congolais Félix Antoine tshisekedi tshilombo , votons tous Utile d’ici 20 décembre 2023. Il est temps de sanctionner d’autres personnes qui ne veulent pas aider les Congolais », a-t-il déclaré.
Pour boucler cette grande cérémonie, les membres de l’UDPS Tshisekedi Fédération de Mbujimayi, ont fait une caravane motorisée à travers les points chauds de la capitale diamantifere.
Placide Joël kadima