Depuis plusieurs années la ville de Mbujimayi est transformée en un véritable chantier. Les travaux des remblayage, réhabilitation et construction des infrastructures routières évoluent sans ambages dans le chef-lieu de la province du Kasaï oriental.
Le constat fait le lundi 06 juin sur différentes artères, notamment l’avenue KASAVUBU, dans la commune de la MUYA, les caniveaux sont entrain d’être construits, et les riverains n’attendent voir que le goudron dans les tous prochains jours. Même cas pour l’avenue de la Cathédrale, dans la commune de la Kanshi. Déjà goudronnée, l’avenue Marthe Kasalu (ex État Major) dans la commune de la MUYA, atteindra l’étape du finissage dans plus ou moins 14 Jours. Sur l’avenue KATOMBA, dans la commune de Diulu, les travaux avancent normalement. Les ouvriers trouvés sur place, estiment qu’il reste peu de jours pour que soit posée la première couche.
« Lorsque les graviers seront mis et Compactés à l’aide du Compacteur, viendra alors le tour de bitume, puis goudron. et celà dans les tous prochains jours » ont-ils rassuré.
Les riverains se disent joyeux de cette initiative du président de la République, Félix Antoine tshisekedi Tshilombo. « Nous remercions le président de la République, FATSHI, pour cet amour et bonne volonté. Il ne cesse de penser à nous. Notre souhait est de voir ces travaux toucher à leur fin » Ont-ils déclaré.
Ces travaux rentrent dans le cadre du projet réhabilitation de 35 km de la voirie urbaine et sont exécutés par la société SAFRIMEX.
|Léon Bbm