Début ce vendredi 7 Octobre 2022 des travaux d’aspaltage des routes ciblées pour la réhabilitation dans le cadre du projet présidentiel Tshilejelu. L’ avenue lumumba est la première a été couverte de la couche de roulement ou planche d’essai sur une distance de 300 mètres.
Les travaux sur cette avenue sont exécutés par l’entreprise GREC7 qui s’occupe de 25Km de la voirie urbaine sous le contrôle de l’Office de Voirie et Drainage OVD.
« Après ces essais, l’OVD va prendre les échantillons et vérifier leur qualité au laboratoire de l’aéroport. Si les résultats se révèlent bons, les travaux d’asphaltage vont se poursuivre » a dit l’ingénieur Marcel Mbikayi.
Lumumba est celle qui s’érige en limite entre la commune de la Muya et celle de Diulu. Elle va de la poste de Mbujimayi et débouche sur l’avenue Kalonji au virage bureau OCC, elle passe par le marché Congo (Zaïre) et le campus de Kansele de l’université officielle de Mbujimayi.
Les usagers de cette route ne sont pas restés indifférents face à cette étape tant attendue. Ils ont remercié et félicité le chef de l’État felix Tshisekedi pour avoir concrétisé l’une des promesses faites aux Kasaïens.
« Nous remercions Fatshi béton pour ce geste combien louable. C’est la première dans l’histoire que la ville de mbujimayi reçoive une couche de bitume de qualité » a déclaré un habitant un riverain Horizon24.
Et d’ajouter « Nous demandons à l’entreprise GREC7 d’accélérer les travaux afin que la ville soit revêtue de sa belle robe ».
Pour rappel,le projet Tshilejelu concerne la réhabilitation des plusieurs avenues. D’une part 25km et d’autres part 35km exécutés par les entreprises GREC7 et Safrimex. Les avenues déjà en réhabilitation sont notamment Lumumba, Kalambayi Nzevu, Odia david, Tshiala Mwana, Kasavubu, État major, Fatshi ex Lusambo…Noter que toutes ces artères sont presqu’à l’étape de la pause de la première couche.