Les travaux de la réhabilitation de la voirie urbaine dans le cadre du projet Tshilejelu ont commencé à pas de caméléon il y’a plusieurs mois. Ils ont été booster par la visite au Kasaï Oriental en décembre 2022 du président Félix Tshisekedi. Depuis, l’accélérateur est appuyé et le projet suit cours normal.
Plusieurs artères, les principales de la ville de Mbujimayi sont en pleine réhabilitation ; notamment l’avenue Odia David qui va de la célèbre place Mwa Luse jusqu’à Maman Yemo au rond-point de l’université en passant par le parquet général. L’avenue Tshiala, elle va de l’avenue Odia David et débouche sur l’avenue de l’université dans la commune de Dibindi non loin de la division provinciale de l’EPST. L’avenue Kalambayi Nzevu qui n’existait plus que de nom, elle joint les avenues Lumumba et Kalonji. En fin l’avenue Lumumba qui va de la poste de Mbujimayi sur l’avenue Inga et débouche sur l’avenue Kalonji en passant par le mini marché Zaïre et le campus de Kansele de l’université officielle de Mbujimayi, cette avenue connait déjà la pré-couche avant l’asphaltage.
Dans le même cadre, les travaux de la réhabilitation supplémentaire de 35 kilomètres de la voirie urbaine inaugurés en début du mois en cours ont effectivement commencé ce jeudi 14 Juillet à Mbuji-Mayi. Les artères concernées sont l’avenue Kasavubu qui va du petit marché Misesa non loin du pont Lubilanji dans la commune de Dibindi jusque dans la commune de Bipemba en passant par les quartiers mobile, Kemec, et le rond-point Hosanna à Tshikila Njiji, les avenues Likundu et Cazop et bien d’autres.
Emmanuel kalonji