Soucieuse de promouvoir la commune de Bipemba, une partie située au Nord-ouest de la ville de Mbuji-mayi, la Bourgmestre de cette entité décentralisée appelle ses collaborateurs au sens de responsabilité et à la conscience professionnelle.
Irène Mbalayi Malaba l’a dit au cours d’une réunion hebdomadaire tenue avec les concernés ce mardi 24 octobre, dans la salle de réunion de la commune de Bipemba.
Cet appel intervient au moment où certains de ses collaborateurs semblent zapper à leurs responsabilités, une attitude paradoxale à sa vision.
L’autorité communale entend voir les chefs des quartiers de la plus grande entité territoriale de la capitale diamantifere, changer de mentalité et reprendre conscience pour booster entre autres le secteur sécuritaire, social et environnemental à Bipemba.
Sans aucune indifférence aux exhortations et conseils pragmatiques de la patronne de Bipemba, les chefs des quartiers ont trouvé les mots pour témoigner leur reconnaissance à son égard, avant de lui soumettre les desiderata de leurs quartiers et cellules respectifs.
En réaction, Irène Mbalayi Malaba a scruté les maux qui affectent ses collaborateurs pour des solutions adaptées.
Cette réunion hebdomadaire, faut-il signaler, est la énième depuis l’avènement de Irène Mbalayi à la tête de la commune verte de Bipemba.
Jacob Séraphin Nkita