Fin ce mardi 19 Octobre des travaux d’élaboration des fiches des projets prioritaire pour le développement du Kasaï Oriental. La cérémonie y afférentes à été présidée par la gouverneure intérimaire de la province du Kasaï Oriental en présence de plusieurs personnalités politico-administratives dans la salle Marie Agnès Mpokolo wa Moyo dans la commune de la kanshi.
Ces travaux qui se sont déroulés en atelier durant sept (7) jours ont cerné l’élaboration des fiches de projets pour la mise en œuvre des investissements prioritaires du plan de développement provincial du Kasaï Oriental.
Ces documents joueront le rôle de faciliter la mise en œuvre des actions retenues dans le plan d’actions prioritaires (PAP) qui, par conséquent vont déclencher le développement de la province, a expliqué Jeannette Longa Musuamba.
« En remplissant ces fiches, vous avez d’un coup élaboré les Projets d’Investissement Prioritaires (PAP) 2021-2025 qui constituent le plan de développement de notre chère Province », a-t-elle déclaré devant les participants à ce forum.
Dans son adresse Jeanette LONGA a eu les mots pour exprimer sa gratitude au Programme des Nations unies pour le Développement (PNUD) pour son appui financier et à la délégation du Ministère national du Plan qui a accompagné par un soutien technique de cet atelier.
Emmanuel KALONJI