Les président de la République Démocratique du Congo est attendu ce mercredi 27 Avril dans la ville de Lubumbashi chef-lieu de la province du haut-Katanga.
Félix Tshisekedi vient justement clôturer les travaux de la table ronde entre les espaces grands Kasaï et Katanga. Ces travaux qui ont été lancé par le premier ministre Jean Michel Sama Lukonde ont pour objectif de préserver une cohabitation pacifique entre les ressortissants des provinces de l’espace Kasaï et les natifs tous vivants sur le sol du Katanga.
L’annonce de l’arrivée du chef de l’État congolais dans la ville du cuivre a été faite par Jacques Kyabula Katwe gouverneur du haut Katanga lors d’une réunion du conseil de sécurité et rendue publique par le porte-parole du gouvernement provincial, Aerts Joseph Kayumba.
« Le chef de l’exécutif provincial a informé le conseil que la cérémonie de clôture desdites assises sera présidée par son excellence Monsieur Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, chef de l’État dont l’arrivée est annoncée pour ce mercredi 27 avril 2022. »
Dans le même compte rendu le porte-parole du gouvernement provincial du haut-Katanga ajoute que l’autorité provinciale appelle les Lushois à la mobilisation pour un accueil chaleureux au président Félix Tshisekedi.
« Par la même occasion, le gouverneur de province demande à la population Haut-Katangaise de réserver un accueil délirant et chaleureux au premier citoyen de la République Démocratique du Congo« , a ajouté ce mardi Aerts Joseph Kayumba.