Attendu ce lundi 27 juin à Kabinda, chef-lieu de la province de Lomami, le Gouverneur Nathan Ilunga Numbi et son adjoint Jean-Claude Lubamba sont arrivés dimanche 26 juin à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï-Oriental via l’aéroport national de Bipemba en provenance de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.
C’est à 15 heures 56′ que le vol régulier de la compagnie africaine d’aviation CAA en sigle a touché le sol Est Kasaïen. Au pied de l’avion, les deux autorités ont été accueillies par le ministre de l’intérieur du Kasaï-Oriental, Denis Kalombo et les différentes communautés de Lomami qui les ont accompagnés en caravane jusqu’à l’hôtel Gloria leur résidence temporaire.
Après environ 20 minutes de repos, la délégation du gouverneur s’est ensuite dirigée à l’espace Fidelie Kabinda où l’autorité provinciale s’est adressée à une foule nombreuse constituée majoritairement des ressortissants de Lomami.
Dans ses premiers mots prononcés à cette circonstance, le Gouverneur Ilunga Numbi a invité à la cohésion sociale et l’unité de tous les lomamiens gage du développement.
Il a egalement appelé à la culture fiscale « pour donner à la province de Lomami les moyens de sa politique au lieu d’attendre le gouvernement central. »

Les autorités provinciales de Lomami vont descendre à Kabinda ville (Lomami) où un accueil chaleureux leur est réservé ce lundi 27 juin 2022 par la population locale.
A Kinshasa, capitale congolaise, les successeurs de Sylvain Lubamba Mayombo et Édouard Mulumba Mudiandambu ont frappé à plusieurs portes pour la résolution de certains dossiers urgents à Kabinda.

Ils ont également été en contact avec plusieurs opérateurs économiques et investisseurs en vue de booster plusieurs activités qui conditionnent la vie de la population de Lomami.
Sylvain Fize Mukadi