Les travaux d’asphaltage de l’avenue Yakawumbu, longue de trois (3) kilomètres vont démarrer le 15/02/2022. C’est le gouverneur intérimaire de la province de Lomami, Édouard Mulumba Mudiandambu, qui a livré cette information ce mercredi 05 janvier 2021 lors de son discours prononcé à l’occasion du lancement officiel de la réouverture de la principale artère de la commune de Kabondo, ville de Kabinda.
Présent à cette cérémonie, le Directeur Provincial de l’Office des Voiries et Drainages (OVD) province de Lomami a indiqué que les travaux sont financés par la Présidence de la République.
« Le financement de ces travaux émane de la Présidence de la République dans le cadre du projet Tshilejelu. C’est le Chef de l’État lui-même qui a donné cet argent et a laissé ce programme peu avant de quitter la ville de Kabinda» a dit Clovis Kalala Shimatu.
D’ores et déjà dans la matinée de ce jeudi 6 Janvier 2022, l’Office des Voiries et Drainages (OVD) va procéder à la réouverture, le désherbage et le remblayage de l’avenue Yakawumbu pour faciliter l’accessibilité dans les parcelles, à partir du rond point Mzée Kabila jusqu’à la rivière Mudingayi, au quartier Mbunduki, commune de Mudingayi.
La nouvelle de l’asphaltage de cette artère a réjoui la population riveraine, surtout celle habitant le quartier commercial Kamukungu, à l’annonce du début de ces travaux d’intérêt général.
Johnny KASONGO