Les audiences publiques sur les écoles fictives ou écoles non viables dans la division éducationnelle de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST-Lomami) démarrent ce lundi 29 mars 2021 dans la ville de Kabinda.
Le dossier en justice oppose les avocats de la République aux cadres de l’EPST-Lomami présentement aux arrêts à la prison centrale de Ludimbi.
L’extrait de rôle a été affiché au cabinet du greffier principal de la cour d’appel de Lomami. Il est signé par le greffier principal de la Cour d’appel de Lomami lui-même, Nyanguila Wameya Victor. L’audience publique commencera à 9h00 dans la salle Ubuntu du gouvernorat de province. Les quatre cadres de l’EPST Lomami qui passeront à la barre sont :1. Isidor Kasenge Mayele (Directeur provincial SECOPE Lomami );2. Désiré Kapenga Mbatshi (Directeur Provincial EPST Lomami);3.Muhaba Mulimbi Pasi (SECOPE Lomami) ;4. Mwenze Mpeye Charles, chef d’antenne urbaine (SECOPE urbain).
Selon le bureau de l’Union nationale de la presse du Congo UNPC-section de Lomami, après les tractations avec les autorités judiciaires et sécuritaires, le procès sera retransmis en direct à la RTNC Kabinda et en relais aussi sur les antennes la Radio Télévision Veritas (RTV) de Kabinda sous le financement du gouvernement provincial de Lomami.
Le vice-gouverneur et gouverneur ad intérim de Lomami affirme que pour des raisons pédagogiques, toute la population devra suivre à la radio ce procès, premier du genre dans toutes les provinces de la RDC.
Hervé Ngoyi
Trending
- CAN 2023 : les léopards messieurs seront en stage bloqué à Abou Dhabi
- CAN 2023 : les léopards messieurs seront en stage bloqué à Abou Dhabi
- Haut lomami : 5000 tonnes de maïs traînent dans les entrepôts des gares de kabongo (société civile)
- Présidentielle : Martin fayulu sollicite de l’aide auprès des congolais pour assurer sa campagne électorale
- Jean-batiste Kabeya à sa base de Tshikama : » Quand j’étais journaliste j’attaquais les autorités au péril de ma vie, si vous me donnez le pouvoir, je le ferai sans crainte »
- Campagne électorale : N°166 Jean-Baptiste KABEYA s’engage à transformer Mbujimayi
- Mbuji-Mayi : Les installations de la Radio RTETC incendiées
- Santé : La RDC passe de 6216 à 12 569 cas liés au Monkeypox en l’espace d’une année (OMS)