Les nouveaux animateurs du Comité de gestion de la Ligue Nationale de Football (Linafoot) seront élus le 30 octobre prochain. Cela fait suite au report de l’Assemblée générale extraordinaire et élective devant permettre la mise en place d’une nouvelle équipe dirigeante.
Censée se tenir le samedi 23 octobre prochain, cette élection a été remise à une semaine au motif que, à la date initiale, certains clubs électeurs seront sur terrain pour disputer la manche retour du deuxième tour des compétitions interclubs de la CAF.
Pour leur permettre d’accomplir leurs devoirs de vote, il a été préférable de bouger légèrement la date butoire.
Ce report est bénéfique aux différents candidats postulants, car ils auront beaucoup de temps de battre campagne. Ceux dont les dossiers ont été écartés, ils ont jusqu’à ce jeudi 21 octobre à minuit pour introduire les recours en vue d’être réhabilités en course. Il est à noter qu’après traitement des recours, la liste finale sera publiée le 25 octobre 2021.
Quatre candidats sont en lice sur la liste provisoire pour succéder à Bosco Mwehu Kofela à la présidence de cette entité subdélégataire de la Federation Congolaise de Football Association (FECOFA).Outre la présidence, les postes de vice-président (3 au total), le Secrétariat national et son adjoint, la trésorerie et les membres sont concernés par ces élections.
Roger Stéphane Ilunga