Le Football club Tshisekedi Kasalu (Tshikas) a dicté sa loi au Racing club Cannon winner le mardi 24 octobre, au stade Tshikisha de Mbuji-mayi, 1-0 score finale.
Dans un match amplement disputé entre les deux formations, la victoire a tourné en faveur de Tshikas.
L’ouverture du score est intervenue à la 65 ème minute de la seconde période par le truchement du joueur Diangu, au terme d’une combinaison aboutie 1-0.
C’est donc sur ce score étriqué que les vingt-deux (22) athlètes ont quitté définitivement sur l’air de jeu.
En rappel le lundi 24 octobre dernier, Olympique club de Mbuji-mayi a courbé l’échine devant Saint Luc, au stade jeunes de Katoka de Kananga, score au finish 2-0.
Toutes ces rencontres s’inscrivent dans le cadre du volet deux (2) du championnat national de la Linafoot, Zone de développement Centre-Sud.
Ce mercredi 25 octobre, on suivra à 15heures et demi heure locale, le match entre le FC Ngamuk et Don du cœur Nkunduyi au stade Tshikisha de Mbuji-mayi. La deuxième opposition qui devait mettre aux prises l’ ACK à l’ Association Sportive Bantous de Mbuji-mayi le mardi dernier à Kananga, a été repoussée au vendredi 27 octobre toujours dans le chef-lieu du Kasaï – Central sur demande de l’équipe de la capitale diamantifere.
Jacob Séraphin Nkita