Union congolaise des femmes des medias ucofem Kasaï Oriental a procédé à la cérémonie de l’échange de vœux entre tous ses membres. cette grandiose manifestation s’est déroulée à son bureau situé sur le boulevard Laurant Désire Kabila.
Cet échange entre dans le cadre de renforcement de relations entre les femmes de médias ainsi que partager les vœux pour cette nouvelle année.
La directrice de l’Ucofem, Ruth noella Biatshinyi dit avoir organisé cette rencontre non seulement pour échanger les vœux entre les membres mais aussi porter à leur connaissance du projet « promotion de la démocratie locale avec les jeunes »
Ce projet est appuyé par la coopération allemande Giz.
« Nous avons échangé les vœux de nouvel Les femmes des médias du Kasaï Oriental ont échangé les vœux de nouvel an, etant donné que l’Éternel nous a tous gardé.
En dehors de ça, j’ai aussi porté à la connaissance de nos membres du projet promotion de la démocratie locale avec les jeunes. ledit projet est appuyé par la coopération allemande Giz.
L’equipe de la coordination sera sur terrain dans 10 entités territoriales décentralisées ».
Et d’ajouter
« J’ai également parlé aux femmes de la presse du préparatif de la célébration du mois de la femme.
Ucofem entend organisé une activité avec la clinique mobile, en partenariat avec l’hôpital ophtalmologique. Outre cela, nous aurons une thématique sur laquelle nous allons parlé lors de cette activité ».
Profitant de cet occasion, Ruth Biatshinyi lance un vibrant appel à toutes les femmes du kasai oriental de se présenter en grand nombre aux élections de décembre 2023 non seulement comme électrices mais aussi comme candidates.
Noter que l’ucofem Kasai Oriental aura une grande cérémonie en rapport avec le mois de la femme ce 25 mars à son bureau.