Il était 9h10′ de ce lundi 20 mars quand cet incendie s’est déclaré au local 21 de l’immeuble Botour, situé dans la commune de la Gombe.
Selon un témoin situé au local 19 tout a commencé dans le local 21 de ce bâtiment où une explosion, déclenchée par le courant électrique, a provoqué un feu ardent qui a consumé plusieurs biens matériels et décimé tous les câbles électriques.
Les efforts ont été commutés par le service de la protection civile pour que le feu soit maitrisé et ne parvienne pas à envahir tout l’immeuble. Toutefois les dégâts causés par cet incendie sont énormes ont indiqué les témoins, aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée.
Selon Radiookapi, un agent du Syndic, qui a requis l’anonymat, rejette la faute aux occupants des locaux. A l’en croire, les occupants de cet immeubles, pour échapper au paiement des taxes, refuse de signaler le voltage de leurs appareils et s’arrangent de manière à se distribuer le courant électrique en y installant des raccordements frauduleux. Sur décision du Syndic, l’immeuble Botour sera privé d’électricité jusqu’à nouvel ordre.