Le président du conseil National de la jeunesse » CNJ » , William Mukambila rappelle aux confessions religieuses qui prennent part aux discussions pour la désignation du président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) que la jeunesse n’est plus manipulable. Il l’a dit dimanche 10 octobre à N’sele lors de la campagne de sensibilisation des jeunes contre la consommation de la drogue Bombé, à Kinshasa.
Il a demandé aux églises de jouer pleinement leur mission, qui est de prêcher l’amour et la paix. Et de cesser à la manipulation de la jeunesse.
« L’église doit être dans sa mission d’au milieu du village et prêcher l’amour, la paix et la justice qui élève la nation » a-t-il précisé.
Il a par la même occasion, annoncé les consultations nationales de la jeunesse de toute les tendances confondue. Il Chute avec sa devise : « pas un pas, sans la jeunesse »
Les six confessions religieuses sont jusque là bloquée en ce qui concerne la désignation du successeur de Corneille Nangaa à la tête de la CENI.Le couple CENCO-ECC avait demandé au « peuple de chercher sa souveraineté en barrant légalement la route à toute tentative de prise en otage du processus électoral par qui que ce soit »
Hervé Ngoyi