L’arrivée du nouvel opposant au parquet général près la cour de cassation n’a pas été apaisé. Des sources sur place indiquent que des policiers ont systématiquement brutalisé des journalistes venus pour la couverture de l’audition de Jean-Marc Kabund ce jeudi 28 juillet sur le boulevard du 30 juin. Les matériels du travail notamment : Caméras, téléphones et autres objets de valeur leur ont été extorqués. Rapporte Mediacongo.
Les militants de l’Alliance pour le changement (Ach), venus accompagner le nouvel opposant au régime actuel en République démocratique du Congo, ont également subi le même sort.
« À l’arrivée du cortège de Kabund, nous nous sommes précipités pour prendre les images et recueillir les premières impressions. Malheureusement, la police nous a brutalement réprimés, téléphones et caméras arrachés, plusieurs d’entre nous bastonnés », a relaté Daniel Aloterembi, journaliste à MCP, victime et témoin.
Notre source affirme que le commissaire divisionnaire adjoint de la police nationale congolaise et commandant ville de Kinshasa, Sylvano Kasongo, a promis d’ouvrir d’une enquête pour distinguer les responsables de ces actes ignobles