L’ancien ténor de l’UDPS/ Tshisekedi, Jean Marc Kabund a annoncé la création de son parti politique dénommé « Alliance pour le changement » qui encore l’autorisation de fonctionnement du ministère de l’intérieur.
Jean-Marc Kabund a fait cette annonce au cours d’une conférence de presse qu’il a tenue ce lundi 18 juillet à Kinshasa, l’ancien secrétaire général de l’UDPS et premier vice-président honoraire de l’assemblée provinciale a déclaré que son parti va incarner le nouvel ordre politique qui s’impose en RDC.
Le nouvel opposant au régime en place a déclaré haut et fort que « Félix Tshisekedi doit être considéré comme un danger au sommet de l’Etat ». Il est en suite sur la taxe RAM qu’il a dénoncé et qualifié « d’escroquerie d’Etat ». Jean Marc a également fustigé des multiples et stériles des voyages diplomatiques de Félix Tshisekedi.
L’ancien collaborateur de Félix Tshisekedi doute de la tenue des élections générales dans le délais, il pense par contre que le pouvoir en place s’apprête à un glissement.
Jean Marc Kabund avait été radié du parti, puis il a démissionné de son poste de premier vice-président de l’Assemblée nationale. Actuellement l’élu du Mont Amba conserve son siège de député national et est membre de la commission politique administrative et juridique PAJ
Emmanuel KALONJI