Le président national de la Ligue des Jeunes du parti politique Union pour les Valeurs Tshisekedistes (UVT), s’est rendu ce dimanche 05 novembre 2023 dans le territoire de MIABI.
Zéphyrin MBIYA MUTALA est allé sensibiliser les jeunes, hommes et femmes de cette partie du Kasaï Oriental à participer activement aux élections du 20 décembre prochain.
Devant les membres de l’association des jeunes pour le développement de MIABI, (AJDM), MBIYA MUTALA a invité chacun(e) à aller vérifier son nom au centre de vote, sans lequel, personne ne pourra élire.
« J’invite chacun et chacune de vous, à se rendre au bureau de vote, pour vérifier si son nom est sorti sur la liste d’électeurs, car si votre nom n’y figure pas, il vous sera impossible de voter pour qui que ce soit », les a-t-il demandé.
Candidat à la députation national, sur la liste du regroupement politique Alliance des valeurs (AV), Zéphyrin MBIYA a invité les jeunes et femmes de sa circonscription électorale, venus l’accueillir, à voter utile.
Pour respecter les droits et règles du pays, il a rappelé que le moment de la campagne électorale n’est pas encore arrivé. Cependant, il promet de faire le mieux possible, pendant cette période octroyé par la CENI, du 19 novembre au 19 décembre de l’année en cours.
Léon Bbm