Panique ce jeudi avant-midi au marché central de Dibindi (Bakwa Dianga) à Mbujimayi. L’incendie s’est déclaré ce jeudi 02 septembre vers 10h sur l’avenue de l’université causant mort d’homme et plusieurs dégâts matériels.
C’est à quelques mettre du rond-point de l’étoile devant le bâtiment 421 aux établissements Manassé que le feu a commencé.
« Un homme d’environ 40 ans pousse sur la chaussée deux fûts d’essence. Du coup, il perd le contrôle quand il aperçoit devant lui un camion fuso. Ce véhicule venant dans le sens opposé heurte l’un des fûts, l’essence qui coule se dirige vers un brasier d’un restaurant de fortune. » Raconte un des témoins trouvé sur place.
Le feu qui s’est enflammé a fait des victimes, le pousseur de fûts brûlé, un chauffeur-moto là en stationnement également touché par le feu ont été emmené dans un hôpital du coin. Leurs vies apprend-on sont en danger.
Des ordinateurs portables en usage sur le lieu du feu et deux moto-taxis ont aussi été calciné. Ce feu a été maîtrisé grâce aux jeunes courageux sur place.
Horizon 24