Accompagné de plusieurs sympathisants, Rebecca KABANGA MUKALENGA connu sous l’appellation de « mukalenga mukaji» s’est fait enrôlé ce lundi 14 février 2023 à la commune de la muya à Mbujimayi. Après avoir obtenu sa carte d’électeur, elle a appelée toute la population à ne pas attendre le dernier moment pour se faire enregistrer à la CENI.
« Le constat fait par moi révèle que la population attent le dernier jour pour se faire enrôler. Ce n’est pas normal. Allez-y vous faire enrôler dès maintenant, pour donner une majorité écrasante à notre président de la République Félix Antoine tshisekedi tshilombo», a déclaré la jeune dame Rebecca KABANGA MUKALENGA MUKAJI.
Responsable d’une grande Fondation appelé » mukalenga mukaji, maman sociale « , cette structure a pour mission d’appuyer et traduire en actions concrètes les idées de la solidarité et développement social par des actions qui touchent directement ou indirectement les secteurs vitaux de la société.
Dans une interview accordée exclusivement à horizon24, Rebecca KABANGA a fait savoir qu’elle a une vision claire au sein de cette fondation qui consiste à améliorer des conditions de vie de la population congolaise avec les moyens à bord et soutenir,seul ou collectivement avec d’autres associations,les idées de créativité pour le bien de tous.
Et d’ajouter,
» J’ai plusieurs objectifs a atteindre,en autre : la promotion de la solidarité sous toute ses formes,la réalisation et le financement des projets agro-pastoraux, la promotion et création d’emplois notamment : la facilitation et négociation de contrat d’embauche,la lutte contre la pauvreté , l’autonomisation de la femme par la création des micro- crédits » dit Rebecca KABANGA.
Elle a ensuite encourager toute les femmes de la province du Kasaï Oriental à braver la peur et se donner d’avantage dans l’entrepreneuriat.
MJM