La vice-premier ministre et ministre de l’environnement et développement durable est arrivée ce vendredi 10 Février à Mbujimayi, chef-lieu de la province du Kasai oriental pour une double mission; contrôler l’exécution du projet un Milliars d’arbres et accompagné les membres de la fédération locale du MLC son parti à l’enrôlement.
Arrivée dans l’après-midi, Ève Bazaiba Masudi VPM de l’environnement et secrétaire générale du Mouvementde Libération du Congo MLC a été accueillie par la vice-gouverneure Julie Kalenga et une grande foule composée des membres son parti politique.
« Je suis venu contrôler la mise en œuvre de la vision du chef de l’État et le programme du gouvernement sur la plantation d’un milliard d’arbres d’ici fin 2023. J’ai un rapport à présenter d’ici le 30 juin, et lui-même va présenter son rapport à la journée de l’arbre le 5 décembre 2023 pour savoir quel a été le niveau d’exécution », a-t-elle dit
Le projet un milliard d’arbres rentre dans la vision du chef de l’Etat que prône la vice-premier ministre et ministre de l’environnement et du développement durable consiste à planter plus d’un milliard d’arbres d’ici 2023.