Les agents de la Direction générale de recettes au Kasaï oriental, s’insurgent contre le silence coupable et complice de l’assemblée provinciale.
Dans un Mémorandum lu ce jeudi devant le bâtiment administratif de cette régie financière provinciale, ils réclament le paiement de leurs salaires de 4mois dans un délai bien déterminé.
« Nous exigeons le paiement de nos quatre mois de salaire, dans un bref délai. Il s’agit du mois de Mai 2022, Mars 2023, Avril 2023 et Mai 2023 », ont-ils déclaré.
Ils exigent par ailleurs, le départ, sans délai et sans condition des sociétés de sous-traitance qui selon eux s’enrichissent au détriment de la DGRKOR et ses agents.
Pour une répartition équitable, les manifestants réclament que le montant de la rétrocession soit affiché au Valve de la DGRKOR, afin de connaître la hauteur de réalisations financières locales.
Toutes ces revendications sont contenues dans un mémorandum lu ce jeudi lors d’une marche de colère organisée à Mbujimayi. Après être dispersés à l’assemblée provinciale les manifestants ont brulé les pneus à l’entrée des installations du bâtiment de la direction de la DGRKOR.
Leon Bbm