Le Mouvement de Libération du Congo (MLC), fédération du Kasaï-Oriental, a investi ce samedi 26 mars, les membres du comité fédéral du parti. La cérémonie a eu lieu au siège du parti sur l’avenue Ngalula Mpandajila, ville de Mbuji-Mayi.
Pour le président fédéral du parti au Kasaï-Oriental, cette investiture parachève le travail de redynamisation du parti. Cette dernière a consisté à la « restructuration » des organes du parti cher Jean-Pierre Bemba.
Pour Pascal Gautier Lukusa Mukendi, l’équipe qui est entrée en fonction doit faire du MLC la première force politique de la province.
« Nous venons d’achever le travail qui avait commencé, de la redynamisation du parti en restructurant les organes du parti. Après la ligue des jeunes, ligue des femmes, il était question de mettre en place aujourd’hui le comité exécutif fédéral. Nous venons de lancer sur terrain les combattants du MLC, ceux qui doivent faire de ce parti la première force politique au Kasaï-Oriental. C’est par la sensibilisation, la mobilisation, la conscientisation et ramener dans la maison beaucoup de gens qui doivent croire au combat du MLC et de notre président national « , a indiqué le président fédéral du MLC.
Pascal Gautier Lukusa a profité de l’occasion pour lancer un appel vibrant à la population du Kasaï-Oriental. Il a indiqué que les portes du Mouvement de Libération du Congo sont ouvertes pour adhésion.
Le fédéral du Mouvement de Libération du Congo au Kasaï-Oriental a, dans son échange avec l’assistance, appelé la population à s’approprier le programme de développement local de cent quarante-cinq (145) territoires et à se transformer en policiers et gardien direct de ce dernier pour obtenir sa réussite.
« Soyez vigilants et ne laissez rien vous passez au dessus des têtes, surveillez jalousement ce programme, car il incarne l’avenir de notre pays« , a lancé Pascal Gautier Lukusa Mukendi.
Le comité exécutif fédéral investit ce jour est donc chapeauté par Pascal Gautier Lukusa Mukendi. Il est suivi par trois (3) vice-président. Il s’agit de Ben Nyamabu Mbuyi, Richard Kamuangala Mosha-Mesu, Kabuya Muembia Joseph. Christian Ciamala Mulenga est, quant à lui, nommé Secrétaire Exécutif Fédéral.
L’investiture de ce comité vient sceller le travail qui avait débuté avec la mise en place et l’investiture des comités des ligues des jeunes et des femmes.
Ngeleka J.