Le Vice-premier ministre ministre des infrastructures et travaux publics est arrivé à Mbuji-Mayi ce samedi 27 mars 2021, pour lancer le projet Ttshilejelu, initiative du président de la République Félix Antoine Tshisekedi.
À sa descente d’avion, Willy Ngoopos a indiqué qu’il est venu lancer le projet Tshilejelu dans la province du Kasaï Oriental.
« Il y a quelques semaines que nous avons lancé le projet Tshilejelu à Kinshasa. Ce projet comportait en son ensemble quelques kilomètres de routes à Kinshasa et dans l’espace Kasaï. Ici à Mbuji-Mayi, à Kananga et au Kasaï. Après avoir lancé à Kinshasa, il est tout à fait normal qu’on puisse descendre là où était prévu ces travaux. Voilà nous sommes à Mbuji-Mayi, pour lancer le projet Tshilejelu qui a été l’Initiative du Président de la République, sa vision », a-t-il déclaré.
Ces travaux ont été rendus effectifs après prêt de 8 mois d’études, a-t-il rassuré. La ville de Mbuji-Mayi a 25 kilomètres tandis que Kananga en a 35. Après le chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, il se rendra à Kananga pour la même mission.
La délégation ministérielle a été précédée depuis vendredi 26 mars par les directeurs généraux des Fonds National d’Entretien Routier (FONER) Géorgine Selemani Tulia et Office de voirie et Drainage (OVD) Victor Tumba.
Rachel Mbikayi
Trending
- CAN 2023 : les léopards messieurs seront en stage bloqué à Abou Dhabi
- CAN 2023 : les léopards messieurs seront en stage bloqué à Abou Dhabi
- Haut lomami : 5000 tonnes de maïs traînent dans les entrepôts des gares de kabongo (société civile)
- Présidentielle : Martin fayulu sollicite de l’aide auprès des congolais pour assurer sa campagne électorale
- Jean-batiste Kabeya à sa base de Tshikama : » Quand j’étais journaliste j’attaquais les autorités au péril de ma vie, si vous me donnez le pouvoir, je le ferai sans crainte »
- Campagne électorale : N°166 Jean-Baptiste KABEYA s’engage à transformer Mbujimayi
- Mbuji-Mayi : Les installations de la Radio RTETC incendiées
- Santé : La RDC passe de 6216 à 12 569 cas liés au Monkeypox en l’espace d’une année (OMS)