C’est une délégation mixte composée par le gouvernement provincial pour identifier toutes les victimes de l’incendie survenu le 28 Janvier dernier au grand marché de Bakuadianga à Mbujimayi.
Elle est composée des administrateurs du marché, du représentant de la fédération des entreprises du Congo FEC, un représentant syndical, le président de la structure des commerçants.
L’opération a commencé ce lundi 06 Février au mâché de Bakuadianga situé dans le commune de Dibindi. Cette opération d’identification se déroule pratiquement une semaine après ce drame désolant.
« Nous sommes venus ici parce qu’on nous a lancés un appel par l’autorité provinciale afin que nous venions nous identifier, et maintenant on ne nous demande que les noms des propriétaires des hangars ou dépôts», a fait savoir un marchand aux confrères de coulisses.
En de semaine passée la tension était vive entre les marchands en colère et les agents de l’ordre au sujet de la reconstitution des hangars et autres lieux d’étalage. Pour les victimes de l’incendie, le gouvernement provincial n’avait rien pour leur venir en aide ainsi ont-il lancé elles-mêmes la reconstruction de leurs lieux de vente. Mais la police sur ordre des autorités s’y était opposée .