A Mbujimayi le chef de l’État est attendu dans quelques heures au chef-lieu de la province du Kasaï oriental. Félix Tshisekedi va participer aux festivités de la célébration de 25 ans de sacerdoce de l’évêque du diocèse de Mbujimayi, Emmanuel Bernard Kasanda.
Sur place à Mbujimayi l’ambiance a changé depuis l’annonce de l’arrivée du président de la République, l’eau et l’électricité sont presque permanentes. Les travaux de réhabilitation des routes font également à la hâte sur certains chantiers, notamment à Bonzola, lieu même où vont se dérouler les manifestations commémoratives du 25eme anniversaire d’épiscopat de l’évêque diocésain.
Certaines artères de la capitale diamantifère sont bondées des grandes foules depuis tôt le matin. Jusqu’à 17h30 de Mbujimayi, les partis politiques de l’union sacrée de la nation et nombreux habitants étaient toujours dans l’attente du président de la république.
Rappelons que Felix Tshisekedi a lancé vendredi 23 Juin les travaux de lutte antiérosive à Kananga chef-lieu de la province du Kasaï central.
L’arrivée du chef de l’État a Mbujimayi est aussi porteuse des grands espoirs pour les Kasaïens notamment l’application du plan de relance de la MIBA