La Gouverneure intérimaire de la province du Kasaï-Oriental a reçu ce jeudi 06 janvier 2022 le responsable du Bureau Technique de Contrôle (BTC) nouvellement déployé en province.
Accompagné du ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Joachim Kalonji Tshibumba, l’ingénieur Guylain Sabi Ngabiem a tenu à présenter ses civilités à l’autorité provinciale et lui annoncer à cette occasion qu’il vient installer l’antenne provinciale du BTC locale. Par la suite Ingénieur Guylain Sabi a expliquer la mission de ce service public.
«Nous sommes arrivés dans la province pour nous installer, donc ce n’est que normal de nous acquitter de ce devoir là, de voir l’autorité provinciale et présenter nos civilités à fin qu’elle nous connaisse et connaisse le but de notre mission dans la province. C’est pour l’implantation du bureau technique de contrôle qui est un service de l’Etat chargé du contrôle des travaux, et de contre-expertise de tous les travaux de génie civile », explique Guylain Sabi Ngabiem.Il dit avoir été bien reçu par l’autorité provinciale ad intérim.
Selon lui Jeannette Longa Musuamba a promis l’accompagnement du gouvernement provincial au BCT.
« Nous avons été très bien accueillis par l’autorité provinciale qui nous a souhaité bonne chance, mais aussi qui nous a rassuré de son accompagnement à travers le ministère des infrastructures et travaux publics qui est notre ministère de tutelle », conclut-il.
Crée depuis 1987 par ordonnance présidentielle, le Bureau Technique de Contrôle est un service publique de l’État. C’est avec la décentralisation que ce service s’installe progressivement dans les provinces.
Rédaction