Le gouverneur de la province du Kasaï oriental a nommé le lundi 04 Juillet son nouveau conseiller en matière des nouvelles technologies de l’information, communication et marketing Digital
« Arrêté provincial numéro 01/0111/CAB.PROGOU/K.OR/2023 du 04 juillet 2023. Conseiller en charge des questions de nouvelles technologies de l’information, communication et marketing Digital »
Gédéon Kabamba Mitewu a été jusque-là responsable de la cellule de communication du gouverneur de province, poste qu’il occupe depuis l’avènement de Patrick Mathias Kabeya Matshi Abidi à la tête du Kasaï oriental.

Licencié en sciences de l’information et de la communication, option journalisme et politique extérieure de l’Université de Mbujimayi, Gédéon Kabamba est d’abord journaliste professionnel et praticien. Il a commencé la carrière par la RTNC, la Radio Télévision Nationale Congolaise comme journaliste stagiaire avant d’intégrer la Radio Télévision Happy Day (une chaîne privée qui a émis de Mbujimayi entre 2017 et 2021) où il est passé de reporter au chef de service programme avant d’être embauché à la cellule de communication du gouverneur Jean Maweja Muteba.
Un travailleur rigoureux, stable dans ses idées, toujours discipliné, Gédéon Kabamba assume désormais des responsabilités importantes au côté du chef de l’exécutif provincial. Il remplace donc à ce poste Patrick Tète qui lui a été appelé à d’autres fonctions. Cependant Elysée Kazadi (L’assistant d’enseignement supérieur à l’université de Mbujimayi) prend la tête de la cellule de communication.