Dans sa visite à Kabeya Kamuanga, territoire situé à près cent (100) kilomètres à l’Ouest de Mbuji-Mayi ce dimanche 26 décembre, le président de la République qui poursuit son séjour au Kasaï Oriental a échangé avec la population locale.
Outre la série d’audiences pendant lesquelles Félix Tshisekedi a écouter les doléances des congolais de cette partie du pays, un discours public en Ciluba (Langue locale) s’en est suivi. Dans ses propos, le Chef de l’État a rassuré son peuple de la fin de ses souffrances dans un futur proche.
« Essuyez vos larmes. Je suis venu vous dire que notre souffrance va prendre fin. Nous avons un plan de développement pour notre pays. Ce plan concerne nos territoires, à l’instar des Kabeya Kamuanga, »a-t-il lancé.
Le président Félix Tshisekedi a fait mention à cette occasion des défis infrastructure en République Démocratique du Congo, précisément dans l’espace Grand Kasaï. Il a également souligné le manque des routes de desserte agricole.Le plan de développement de la RDC consistera donc à relever en priorité ce défis a-t-il dit en Substance.
Pour le territoire de Kabeya Kamuanga, tout commencera par la construction d’un bâtiment administratif conséquent au services qui doivent y abriter.
« L’administrateur du territoire nous a dit ici que le bâtiment administratif n’est pas en mesure de prendre en charge tous les services. Nous allons en finir avec ce problème. Nous allons construire des hôpitaux modernes dans touts les territoires de la République Démocratique du Congo. Nous allons construire des écoles de référence« , a laissé entendre Félix Tshisekedi.
En rappel le président congolais séjourne au Kasaï Oriental depuis le Vendredi 24 Décembre où il est arrivé à Mbuji-Mayi accompagné par la première dame Denise Nyakeru Tshisekedi. Dans la suite du chef de l’État se trouvent des personnalités politiques originaires du Kasaï Oriental, qui avaient d’ailleurs précédé pour mobiliser leurs bases respectives à accueillir dignement le Président de la République.
Rédaction