Dans le cadre de la mise en œuvre du projet démocratie locale, gouvernance participative et leadership féminin, le consortium Centre de Formation et d’Information pour le d
Développement (CEFIDE), CODESI et SDK ont organisé ce mercredi 09 Février le premier forum de sensibilisation communautaire dans le secteur de Kakangayi.
Le forum de sensibilisation communautaire s’est déroulé dans la cité de Boya située à quarante cinq (45) Kilomètres à l’Est de la ville de Mbuji-Mayi.Une centaine de personnes venues de toutes les couches de la population a participée à cette activité.Ce premier forum de sensibilisation a tourné au tour de l’éveil de conscience de la femme et des jeunes pour le leadership féminin en prélude des élections locales à venir.
C’était l’occasion pour le chef de secteur de Kakangayi de démontrer sa ferme volonté de matérialiser les acquis du projet.Josué Katangu a présenté 3 (trois) femmes qui, désormais font partie de la liste déclarative des agents au bureau du secteur.
La représentante de la coopération Allemande, Véronique Batumina a quant à elle apprécié l’enthousiasme avec lequel les femmes, les jeunes et toute la population ont participé à cette activité. Par ailleurs l’activité du jour s’est déroulée simultanément à Kena Nkuna et lac Munkamba, province du Kasai-Oriental.
Emmanuel Shabanza