Vulgarisation de la Couverture Santé Universelle, un programme initié par le président de la République, une délégation de la présidence séjourne à Mbujimayi chef-lieu de la province du Kasaï Oriental.
La délégation de Kinshasa a été faire le point le Chef de l’exécutif provincial ce mardi 19 juillet dans la salle de réunion du gouvernorat de province. Outre la délégation de la présidence, d’autres personnalités issues de ministères de finances et du travail et prévoyance sociale.
Au menu de cette séance, les délégués de Kinshasa ont le temps de présenter au gouverneur de province « le contexte, l’évolution, les différents paramètres de l’applicabilité de la couverture santé universelle ». Un échange profond s’en est suivi pour permettre à toutes parties prenantes de rendre claires toutes les zones d’ombres
La province du Kasaï oriental est l’une des premières provinces concernées par cette campagne de vulgarisation de la couverture de la santé universelle et l’atelier d’actualisation de la feuille de route.
Emmanuel KALONJI