L’ancien coordonnateur de la jeunesse de l’Ensemble pour la Changement et président interfédéral de la jeunesse de l’Alliance des Démocrates pour le Progrès (ADP) a démissionné de l’Ensemble pour République ce jeudi 12 août 2021. Dans une correspondance adressée à la hiérarchie du parti dont une copie est parvenue à HORIZON 24, Christian Ciamala évoque « des raisons de convenance personnelle » pour motiver sa décision.
Il a, par cette lettre, remercié la direction du parti pour la confiance qu’elle avait placée en sa personne. Ciamala Mulenda annonce, par la même occasion, son adhésion au sein du Mouvement de Libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba, pour son « leadership qui inspire confiance ».
« C’est avec de sincères regrets que je me vois dans l’obligation de vous remettre, par la présente, ma démission de l’ADP mon parti de provenance et de l’Ensemble pour la République nouveau-né, pour des raisons de convenance personnelles. Je vous remercie pour la confiance et pour tout ce que nous avons pu accomplir ensemble pour la survie de ce parti », fait-il savoir.
Et d’ajouter : « Aux membres, militantes et militants qui m’ont soutenu dans la confiance en m’accordant toute leur sympathie, je leur exprime toute l’amitié que j’éprouve pour eux et l’importance que j’accorde à celle-ci et leurs annonce officiellement mon adhésion au sein du Mouvement de Libération du Congo, en sigle MLC, Parti potitique dont le leadership tend au niveau National que Provincial inspire confiance pour un Congo unis et respectueux ».
Le nouveau membre du Mouvement de Libération du Congo était à la tête de la jeunesse de l’Ensemble pour le Changement et de l’Alliance de Démocrates pour le progrès depuis 2018.
Horizon24